Un parcours entre théâtre et cinéma

Petit, François-Xavier Notte était fasciné par le monde du cinéma, du théâtre et des séries télévisées. Il admirait les acteurs capables de transmettre des émotions profondes avec un simple regard. Dès qu’il en eut l’opportunité, il suivit des cours de diction au Conservatoire de Namur, avant de rejoindre, à 16 ans, la troupe théâtrale amateure « Le Cercle Royal Dramatique Les DIX », une institution forte de plus de 110 ans d’histoire. Aujourd’hui, François-Xavier en est l’un des co-présidents.

En 2017, poussé par l’envie d’explorer une autre dimension du métier d’acteur, il se tourna vers le jeu face caméra. Il suivit une formation d’un an, au cours de laquelle il rencontra Jérôme Campion, un acteur à l’époque. Rapidement, François-Xavier chercha à découvrir l’univers d’un plateau de tournage, enchaînant les castings et participant à divers projets, des publicités pour l’Union Européenne aux web-séries, en passant par des films étudiants.

Son parcours le mena à décrocher en 2019 un rôle dans « CASE – Made in Brussels », réalisé par Jérôme. Ce fut une première expérience marquante qui renforça son amour pour le cinéma, même si François-Xavier se considère avant tout comme un homme de théâtre. Aujourd’hui, c’est avec une immense joie qu’il incarne le personnage de Benjamin Milton, écrivain et professeur, dans le film « Smart Flat ». Un rôle qui a l’immense joie et énormément d’envie de jouer.

 (Les rôles sont placés dans ‘News’ par ordre de distribution)

Articles populaires

iBPM Production

Société de production audiovisuelle en Belgique

Les "News" les plus récentes

  • All Post
  • Casting
  • Production
  • Smart FLAT
  • Staff

Application

Team

Information

Products

Privacy Statement

Terms of Service

Download

Powered by COM Unique ®

Smart FLAT

GRATUIT
VOIR