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Epson : Ready Print

   Catégorie : Client

Catégorie : client

   Publié le 17/12/2023 à 6h00

Publié le 17/12/2023 à 06h00

Temps de lecture : 3 min 3 s

Temps de lecture : 3 min 3 s

Lors de l'achat de mon imprimante Epson, j'ai rapidement été déçu de la qualité du produit. En effet, très rapidement, la cartouche noire a été vide. Sans changer toutes les cartouches, je ne savais plus imprimer.  J'ai donc racheté un KIT d'encre officiel de la marque, mais la cartouche noire n'était pas détectable. En surfant sur le net, je suis arrivé sur une promotion sur Ready Print et ai passé qu'il s'agit de la solution à mon problème.
Lors de l'achat de mon imprimante Epson, j'ai rapidement été déçu de la qualité du produit. En effet, très rapidement, la cartouche noire a été vide. Sans changer toutes les cartouches, je ne savais plus imprimer.  J'ai donc racheté un KIT d'encre officiel de la marque, mais la cartouche noire n'était pas détectable. En surfant sur le net, je suis arrivé sur une promotion sur Ready Print et ai passé qu'il s'agit de la solution à mon problème.
Epson

ReadyPrint offre la possibilité de prépayer le nombre de pages d'impressions par mois que vous souhaitez et être facturé en cas de surconsommation. À l'aide d'un login et mot de passe, vous avez accès à votre tableau de bord qui propose de pouvoir monitorer vos impressions et vos volumes d'encre.  Chouette concept de prime abord qui vous permet de toujours être en possession d'une machine opérationnelle.

Après mettre inscrit à l'aide du numéro de série de mon imprimante, adresse email et créé un mot de passe, j'ai reçu un email avec code de sécurité et un autre plus explicatif quant au fonctionnement du programme. J'allais recevoir un colis prochainement composé à domicile avec quatre cartouches. (Noir, Cyan, Magenta et Jaune).

J'ai reçu rapidement le colis comme annoncé et ai changé les cartouches.

ReadyPrint offre la possibilité de prépayer le nombre de pages d'impressions par mois que vous souhaitez et être facturé en cas de surconsommation. À l'aide d'un login et mot de passe, vous avez accès à votre tableau de bord qui propose de pouvoir monitorer vos impressions et vos volumes d'encre.  Chouette concept de prime abord qui vous permet de toujours être en possession d'une machine opérationnelle.
Après mettre inscrit à l'aide du numéro de série de mon imprimante, adresse email et créé un mot de passe, j'ai reçu un email avec code de sécurité et un autre plus explicatif quant au fonctionnement du programme. J'allais recevoir un colis prochainement composé à domicile avec quatre cartouches. (Noir, Cyan, Magenta et Jaune) 
J'ai reçu rapidement le colis comme annoncé et ai changé les cartouches.
Epson : Ready Print
Puis, il m'a fallu réinstaller 4 à 5 fois l'imprimante et l'application sur mon smartphone pour qu'elle puisse se communiquer être elles. Après quatre impressions, il ne m'était déjà plus possible d'effectuer d'impression. Hors la plateforme annoncée bien encore le nombre de pages disponibles et un volume d'encre vide.
J'en ai fait part au service à la clientèle par le biais d'un formulaire à compléter et à envoyer. Très rapidement, j'ai reçu une première réponse et quelques questions : 

" Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait de votre imprimante. Les premières cartouches, celles fournies avec l'imprimante, contiennent très peu d'encre, elles ne sont utilisées que pour l'installation.

Tout semble en ordre sur votre compte ReadyPrint." 

Imprimez-vous depuis votre téléphone ou votre ordinateur ?

Quelle application utilisez-vous sur votre téléphone, s'il vous plaît ? 

Si vous imprimez depuis votre ordinateur, veuillez confirmer votre système d'exploitation (windows 11, Mac Ventura etc) Quel est le message d'erreur exact ? 

Ma réponse fût : « Je tente d'imprimer depuis mon Smartphone, car je n’ai jamais su arriver à effectuer la configuration mon MAC. Mon utilisation se fait à l'aide d'un iPhone 13 avec votre application officielle.

Je ne pense pas que ceci soit lié au smartphone.

En effet, la dernière version a déjà et installé et réinstallé plusieurs fois.

De plus, le témoin «  encre vide » clignote sur l’imprimante et ai placé des captures d'écrans.

Un nouveau suivit rapide m'est parvenu : 

Le voyant encre qui clignote signifie que l'une de vos cartouches arrive à sa fin.

Cependant, vous nous avez envoyé une capture d'écran nous montrant que les cartouches n'étaient pas reconnues. 

Pouvez-vous donc répondre aux questions suivantes ainsi que réaliser les manipulations demandées ? 

- Utilisez-vous de l'encre Epson ? Oui, j'utilise celle reçue dans le cadre du programme ReadyPrint

- Quel est le modèle des cartouches ? Epson ReadyPrint - voir photos (T10Q1, T10Q4, T10Q3 et T10Q2)

- Sur quelle(s) cartouche(s) les erreurs apparaissent-elles ? La noire de base 

- Avez-vous retiré la languette jaune ? OUI

- La/les cartouche(s) sont-elles bien au bon emplacement ? OUI

- Avez-vous nettoyé la puce : OUI 
- Avez-vous essayé avec d'autres cartouches pour savoir si les cartouches n'étaient toujours pas détectées ?

Non, mes anciennes cartouches ont été recyclées à la réception des vôtres…

J'ai enlevé et replacé les cartouches à nouveau, ai fait une mise à jour des "têtes" ...

Depuis les impressions ne me posent plus aucun problème.

La rédaction de cet article a été faite dans le but de vous faire connaître le service EPSON : READY PRINT, mais aussi par la rapidité de la réception des cartouches, des réponses de la part du service à la clientèle et leur orientation "solution".

 Happy End 

 Note : 4,5 / 5

Support

Réactivité

Produit

Innovation 

Solution

Rapide 

CATÉGORIES : 

Toutes
Technologie

Ces contenus basés sur des faits réels.

Photos et rédaction : Jérôme Campion

Epson
ReadyPrint offre la possibilité de prépayer le nombre de pages d'impressions par mois que vous souhaitez et être facturé en cas de surconsommation. À l'aide d'un login et mot de passe, vous avez accès à votre tableau de bord qui propose de pouvoir monitorer vos impressions et vos volumes d'encre.  Chouette concept de prime abord qui vous permet de toujours être en possession d'une machine opérationnelle.

Après mettre inscrit à l'aide du numéro de série de mon imprimante, adresse email et créé un mot de passe, j'ai reçu un email avec code de sécurité et un autre plus explicatif quant au fonctionnement du programme. J'allais recevoir un colis prochainement composé à domicile avec quatre cartouches. (Noir, Cyan, Magenta et Jaune).

J'ai reçu rapidement le colis comme annoncé et ai changé les cartouches.

Epson : Ready Print
Puis, il m'a fallu réinstaller 4 à 5 fois l'imprimante et l'application sur mon smartphone pour qu'elle puisse se communiquer être elles. Après quatre impressions, il ne m'était déjà plus possible d'effectuer d'impression. Hors la plateforme annoncée bien encore le nombre de pages disponibles et un volume d'encre vide. J'en ai fait part au service à la clientèle par le biais d'un formulaire à compléter et à envoyer. Très rapidement, j'ai reçu une première réponse et quelques questions : 
Epson : Ready Print

" Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait de votre imprimante. Les premières cartouches, celles fournies avec l'imprimante, contiennent très peu d'encre, elles ne sont utilisées que pour l'installation.

Tout semble en ordre sur votre compte ReadyPrint." 

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Quelle application utilisez-vous sur votre téléphone, s'il vous plaît ? 

Si vous imprimez depuis votre ordinateur, veuillez confirmer votre système d'exploitation (windows 11 mac Ventura etc). 

Quel est le message d'erreur exact ? 

Ma réponse fût : Je tente d'imprimer depuis mon Smartphone, car je n’ai jamais su arriver à effectuer la configuration mon MAC.

Mon utilisation se fait à l'aide d'un iPhone 13 avec votre application officielle.

Je ne pense pas que ceci soit lié au smartphone.

En effet, la dernière version a déjà et installé et réinstallé plusieurs fois. De plus, le témoin «  encre vide » clignote sur l’imprimante et ai placé des captures d'écrans.

Un nouveau suivit rapide m'est parvenu : 

Le voyant encre qui clignote signifie que l'une de vos cartouches arrive à sa fin.

Cependant, vous nous avez envoyé une capture d'écran nous montrant que les cartouches n'étaient pas reconnues. 

Pouvez-vous donc répondre aux questions suivantes ainsi que réaliser les manipulations demandées ? 

- Utilisez-vous de l'encre Epson ? Oui, j'utilise celle reçue dans le cadre du programme ReadyPrint

- Quel est le modèle des cartouches ? Epson ReadyPrint - voir photos (T10Q1, T10Q4, T10Q3 et T10Q2)

- Sur quelle(s) cartouche(s) les erreurs apparaissent-elles ? La noire de base 

- Avez-vous retiré la languette jaune ? OUI

- La/les cartouche(s) sont-elles bien au bon emplacement ? OUI

- Avez-vous nettoyé la puce : OUI 

- Avez-vous essayé avec d'autres cartouches pour savoir si les cartouches n'étaient toujours pas détectées ?

Non, mes anciennes cartouches ont été recyclées à la réception des vôtres…

J'ai enlevé et replacé les cartouches à nouveau, ai fait une mise à jour des "têtes" ...

Depuis les impressions ne me posent plus aucun problème.

La rédaction de cet article a été faite dans le but de vous faire connaître le service EPSON : READY PRINT, mais aussi par la rapidité de la réception des cartouches, des réponses de la part du service à la clientèle et leur orientation "solution".

 Happy End 

 Note : 4,5 / 5

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